insigne militaire

Le spécialiste du surplus militaire !

Vers la fin des années 20, le haut commandement de l’anarchie a créé les premiers insignes : métalliques et non obligatoires. Parmi les groupes d’insignes, on peut distinguer les insignes de grade (ex : sous-officiers de l’État-major), les insignes d’appartenance à un corps d’armée (ex : la gendarmerie nationale, la police…), les insignes de fonction (ex : colonel, lieutenant, adjudant…), les insignes d’identité (ex : sapeurs-pompiers, chasseurs alpins ) et les insignes de décorations militaires ou ordres civils. Pour les décorations civiles, on peut citer l’ordre national du mérite, le chevalier de l’ordre national, les médailles de bronze ou d’argent…Pour avoir un béret militaire décoré ou une veste militaire ornée, visitez notre site et découvrez les meilleurs insignes militaires sélectionnés par notre équipe., 

insigne militaire

Aujourd’hui, l’insigne est un objet de valeur militaire. Il peut être en métal ou en tissu sous forme de ruban. Sa création vise la distinction de rangs, de grades, ainsi que le corps de l’armée auquel appartient le militaire. 

Par ailleurs, un combattant en mission en outre-mer ou un combattant volontaire peut recevoir un insigne militaire en guise de reconnaissance de la nation par l’intermédiaire du ministère de la Défense pour un acte de bravoure. En outre, l’insigne militaire est un accessoire qui orne les vestes, les bérets ou les uniformes en général.

Mais il peut aussi servir de porte-clés ou d’objets de collection
pour les collectionneurs. 

Les principales caractéristiques à considérer lors de l’achat d’un insigne militaire sont la symbolique et le dessin, la marque du fabricant, le numéro d’homologation, le système d’attache, le relief du dos et les matériaux de l’insigne. 

Découvrez sur notre site des insignes militaires qui correspondent à ces critères. 

Une sélection précise des meilleurs produits !

Nous sommes un site spécialisé dans les accessoires et surplus militaires. Si vous êtes un collectionneur des insignes militaires de la Première Guerre mondiale ou de la Seconde Guerre, nous vous proposons des modèles qui y correspondent. Vous avez un large choix de modèle, d’emblème et de galon (armée de l’air, armée de terre, la marine…). Quel que soit l’insigne militaire que vous choisissez, vous porterez avec vous une partie de l’histoire militaire. En effet, les anciens combattants de la Grande Guerre ont tous porté des insignes militaires avec leurs uniformes. N’hésitez plus, faites un tour dans notre site pour découvrir les meilleurs produits.

insigne militaire : L'assurance d'être en contact avec les meilleures boutiques !

Nous avons choisi pour vous les meilleurs vendeurs d’insignes de l’infanterie, de la cavalerie, des légionnaires et des parachutistes. our tout achat via notre site, vous profiterez :